L'Enfant de la Terre & l'Amour
Spectacle “poésie, musique et chanson”
de & avec Bruno Arts (l'Enfant) & Pascal Gallet (l'Amour)

“L'Enfant de la Terre & l'Amour” est un spectacle imaginé, écrit et mis en scène par Bruno Arts. C’est un divertissement tout public qui touche par sa sincérité et son inventivité. Les textes drôles, émouvants, tendres sont mis en relief par la mise en scène et le jeu de Bruno Arts et par la virtuosité de Pascal Gallet (pianiste concertiste soliste international). Les poèmes de Bruno Arts sont sertis par les pièces musicales des plus grands compositeurs pour piano : Chopin, Debussy, Sancan, Grieg, De Falla, Jolivet, Messiaen, Jevtic,…

Ainsi, pendant plus d’une heure, poésie et musique vivent dans un écrin d’imaginaire et de réalisme et sont ponctuées par 6 chansons écrites, misent en musique et interprétées par Bruno Arts accompagné de sa guitare et par le piano de Pascal Gallet.

Ce spectacle écrit par Bruno Arts autour de sa “trilogie verbale d’un enfant de la terre” parue aux éditions Arthur’R en 2001 (3 recueils de poèmes) et de “Chagrain d’Amour” (recueil de poèmes - Arthur’R éditions 2004).

Pascal Gallet et son piano incarnent l'Amour, sentiment aigre-doux, tandis que Bruno Arts au travers de ses poèmes et chansons promène son regard sur ce sentiment aux multiples facettes.


La Vie d'un Enfant de la Terre
Spectacle “poésie, musique et chanson”
de & avec Bruno Arts (l'Enfant) & William Garcin (le Temps)

“La Vie d’un Enfant de la Terre” est un spectacle imaginé, écrit et mis en scène par Bruno Arts. C’est un divertissement tout public qui touche par sa sincérité et son inventivité. Les textes drôles, émouvants, engagés, tendres sont mis en relief par la diction exceptionnelle de Bruno Arts et par la virtuosité de William Garcin (violoniste concertiste soliste). Les poèmes de Bruno Arts sont sertis par les pièces musicales des plus grands compositeurs : Bach, Mozart, Beethoven, Vivaldi, Kreisler, Manuel de Falla, Sarasate,…

Ainsi, pendant plus d’une heure, poésie et musique vivent dans un écrin d’imaginaire et de réalisme et sont ponctuées par 4 chansons écrites, misent en musique et interprétées par Bruno Arts accompagné de sa guitare et par le violon de William Garcin.

Ce spectacle écrit par Bruno Arts autour de sa “trilogie verbale d’un enfant de la terre” parue aux éditions Arthur’R en 2001 (3 recueils de poèmes) et de “Chagrain d’Amour” (recueil de poèmes - Arthur’R éditions 2004) a été joué pour la première fois au Palace de Menthon à l’occasion du Printemps des Poètes 2005.

William Garcin et son violon incarnent le temps qui passe, tandis que Bruno Arts au travers de ses poèmes et chansons déroule la vie de l’enfant de la terre en promenant son regard sur le monde et en livrant ses interrogations, ses découvertes, ses émotions, ses colères,…


Vous souhaitez programmer l'un de nos spectacles :

Contactez-nous